Logo Entendre

Entendre Marcq

DU Audiophonologie de l'enfant, Audioprothésiste Diplômée d'Etat

Entendre c’est bien. Comprendre, c’est mieux…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un test auditif ne se limite pas à mesurer un seuil d'audition. Les tests complémentaires Entendre donnent une vision plus large des difficultés rencontrées dans les situations quotidiennes.

Dans la vie courante, une personne peut très bien avoir l’oreille assez fine pour entendre le tic-tac d’une pendule dans une ambiance calme, mais ne pas comprendre son voisin de table dans un restaurant bruyant.

Cette gêne auditive, évoquée par des millions de patients de tous âges, se manifeste dans la rue ou dans les magasins, au bureau, au marché, au restaurant ou au cours d’un repas familial.

Dans ce contexte de bruits ambiants fluctuants masquants, ils avouent ne pas comprendre ce qu’ils entendent. En revanche, dans le silence, leur compréhension de la parole est souvent normale.

Nos audioprothésistes dans toute la France

Qui est concerné ?

Toute personne qui souhaite faire un point sur son audition quel que soit son âge. Les tests d'audition Entendre, à visée non médicale, s’adressent même aux personnes qui ressentent une certaine gêne pour comprendre une conversation. L’audioprothésiste Entendre oriente ensuite la personne vers un médecin ORL.

Pour les personnes qui souhaitent se faire appareiller (sur prescription médicale), ces tests apportent des informations complémentaires et participent à l'orientation prothétique.

Comment ça se passe ?

Les tests de compréhension dans le silence informent sur la discrimination des phonèmes et leur intégration pour permettre de déchiffrer les mots ou les phrases.

Les tests de compréhension dans le bruit indiquent la capacité du système auditif à extraire la parole en milieu bruyant. Ce test évalue la capacité de démasquage.

La localisation spatiale est une condition nécessaire pour la compréhension dans le bruit. Les tests effectués dans les centres Entendre peuvent évaluer cette capacité et matérialiser d’éventuelles difficultés.

Et après ?

Sur la base de ce bilan complet, votre audioprothésiste Entendre vous orientera si besoin vers votre ORL. Dans le cadre d'un appareillage, sur prescription médicale, les informations ainsi recueillies permettront une adaptation des réglages de votre aide auditive plus adaptés à vos besoins.

Étape suivante

La recommandation

Lire la suite